Nos idées circuit

 

NOS DESTINATIONS

La PICARDIE possède un réseau fluvial très étendu. De nombreux canaux et trois rivières (Oise, Aisne, Somme) sillonnent notre région. La SOMME de par son cadre environnemental remarquablement préservé reste la destination incontournable.
Suivant la position de notre bateau, vous avez un vaste choix d’itinéraires.

plan.jpg

LA SOMME D’AMIENS A SAINT VALERY

cathédraleAmarré au cœur de la ville d’Amiens, venez visiter la plus vaste cathédrale d’Europe. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, son style gothique flamboyant, son labyrinthe et sa façade illuminée aux couleurs d’antan, les soirs d’été, enchanteront vos sens.

st leu

 

 

A deux pas, vous découvrirez le quartier Saint Leu, ses petites rues pittoresques,  ses restaurants, ses cafés et ses pubs, ambiance garantie.

 


hortillonnages.jpgLes hortillonnages restent une curiosité de la ville avec une étendue de 300 hectares de jardins floraux et potagers qui bordent le canal  de la Somme. A bord d’une petite barque sur les «rieux » (petits canaux) vous pourrez naviguer le long de ces magnifiques parcelles.

 

En quittant la ville, le parc SAMARA, domaine chateau long.jpgarchéologique, vous plongera dans l’habitat et la vie quotidienne des hommes d’il y a 600 000 ans. Continuons vers PICQUIGNY et direction LONG, petit village aux multiples trésors. Son château, sa magnifique verrière ainsi que son histoire avec une des premières centrales électrique, en font une escale incontournable.

 

En route vers ABBEVILLE, une halte agréable au centre de la ville, idéale pour quelques emplettes autour de la collégiale Saint-Vulfran un chef d’œuvre de l’art gothique flamboyant. Les derniers kilomètres, une longue ligne droite, des ponts tournants et  voilà SAINT-VALERY sur SOMME en baie de Somme apparaissant derrière la grande écluse de mer. La baie de Somme accessible à pied est membre du club  des plus belles baies du monde. Profitez de cette halte pour flâner dans la ville ou le long du chenal  vers le port bordé de restaurants et d’échoppes qui en font tout son charme. Prenez le petit train à vapeur d’autrefois et rejoignez  Le CROTOY  de l’autre côté de la baie. A proximité, le parc ornithologique du Marquenterre vous invite à pénétrer dans l’intimité du monde des oiseaux.

baie de somme2.png

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s